Qui suis-je?

20200301_185229.jpg

Ayant toujours eu pour projet de devenir psychologue, j'ai été dés mon plus jeune âge impliqué dans diverses associations d'éducation populaire et humanitaire. La solidarité, l'ouverture aux autres et la satisfaction du changement ont été et sont encore des notions constitutives de ma pratique. Ma conviction, celle de croire que chaque expérience de vie relève d'un défi, celui d'accueillir ce qui nous arrive et franchir une étape vers soi. Mon travail de psychologue consiste alors à vous accompagner dans cette étape en apprivoisant la confiance en l'autre pour mener vers la confiance en soi.

Mon Parcours

Mon parcours d'accompagnant puis de psychologue clinicienne et psychothérapeute de plus de 17 ans en psychiatrie, en France ainsi qu'en Angleterre, auprès d'un large public m'a mené jusqu'à exercer conjointement en libéral et à l'hôpital. Mon expérience du suivi d'enfants, d'adolescents (population pour laquelle je suis spécialisée), de jeunes adultes et d'adultes s'est construite au cours de toutes ces années au sein de Rethink, (Bristol), du CMPEA d'Andernos, de la MAS de St Médard en Jalles, de l'Unité Transgender et enfin à la consultation ambulatoire de l'Hôpital Charles Perrens (France) dans laquelle je travaille encore à ce jour. En Angleterre, je suis intervenue dans différentes institutions pour former le équipes à la stigmatisation des trouble mentaux et en France auprès des personnels de crèche pour la "bientraitance" des enfants accueillis. J'ai bénéficié de nombreuses formations autour des problématiques familiales, des troubles identitaires, du "prendre soin" et à ce jour de la technique de l'EMDR (formation en cours).

 

Mes compétences

L'anxiété (de performance, de séparation) les angoisses (attaques de panique, phobies (sociale, scolaire)), les traumatismes (légers (harcèlements, deuils) ou complexes (violences, agressions), la déscolarisation, les troubles de l'attention, la dépression tant de symptômes derrière lesquels le mal être se cache lui même camouflé par l'instinct de survie. Dans une approche psychodynamique qui s'adapte à chaque patient et à toutes ces problématiques, je vous conduis à la conscientisation progressive de votre fonctionnement. Entre remous du passé, sensations du présent et projections dans le futur, je vous offre un espace sécurisant et sans jugement en mettant à votre disposition mes diverses techniques thérapeutiques que sont l'entretien clinique, les tests de QI, les tests de personnalité, Le génogramme et bientôt l'EMDR.

2011/2012 : Master 2 professionnel de Psychologie spécialité éducation, développement et handicap de la petite enfance à l’adolescence, Université Victor Ségalen, Bordeaux.

2007 : Cambridge Certificat in Advanced English. College of Bristol. Angleterre.

Mes qualifications

Amélioration de ma pratique en continu

Afin d'assurer au mieux l'accompagnement thérapeutique, je reçois mensuellement une supervision individuelle assurée par une psychologue expérimentée qui m’accompagne dans l’analyse des situations, le développement de mes connaissances, et contribue ainsi à l’évolution de ma pratique. Cet accompagnement respecte la confidentialité que m'impose le code de déontologie de ma profession. Je me forme régulièrement à raison de trois à quatre formations annuelles (Formation EMDR adulte et spécialité adolescents en cours). Le partage des compétences par le travail en réseau et les intervisions tient également une place centrale dans ma démarche de formation en continu.

"La rencontre avec chaque patient est un moment aussi intrigant que passionnant. S'adapter à chacun, découvrir les potentialités et cheminer avec la personne est un privilège que m'accorde ma profession de psychologue-psychothérapeute. Chaque pas que la personne franchi vers un mieux être est source de grande satisfaction" Propos que je vous adresse. Gaëlle Boyé

© Copyright 2020

Centre médical santé Saint Augustin

Gaëlle Boyé

Psychologue clinicienne


N° SIRET : 81173263500024- N° ADELI : 339316101- Tél. 07 85 92 68 65

  • Facebook - White Circle