Les psychothérapies

Les Psychothérapies

La démarche : Faire une démarche pour soi n'est pas chose facile. Cela peut prendre du temps. Cependant franchir le cap du premier rendez-vous, représente 50 % du processus thérapeutique. S'en suit la rencontre et la confiance progressivement s'établit pour laisser place à la confiance en soi. La parole, l'écoute constituent la base de tout accompagnement quelque soit la méthode utilisée. Alors adressez vous à moi et je vous conduirai jusqu'à vous.

Le déroulement: La séance dure une heure (en présentiel ou en viso-consultation). Je propose trois consultations consécutives afin d'évaluer la problématique, d'établir une confiance et répondre, au plus près, à vos besoins thérapeutiques. Au bout de ces trois consultations et en fonction de la problématique identifiée, le cadre du suivi, pouvant aller de quelques séances supplémentaires à plusieurs séances sur plusieurs mois, est déterminé. La temporalité et l'évolution étant propres à chacun, les accompagnements sont tous singuliers. Les entretiens parentaux, proposés ponctuellement peuvent être ou non réguliers.

Les consultations individuelles

Soulager la souffrance : D'un évènement bouleversant à un sentiment soudain de solitude, le mal-être peut s'imposer à nous comme un frein à notre équilibre quotidien. La rencontre thérapeutique offre : une réassurance, un temps pour soi, un cheminement qui soulage.

Découvrir ou redécouvrir ses potentialités: La psychothérapie mène à l'acceptation et l’affirmation de soi. Le travail engagé permet de se découvrir ou se redécouvrir dans ce que nous sommes de mieux. 

Le patient acteur de son cheminement thérapeutique: Si la relation patient/thérapeute est une condition incontournable au bon déroulement du suivi, le patient est le seul à pouvoir accéder aux changements auxquels il aspire. Mon rôle est de vous accompagner vers cette évolution dans une co-construction des outils nécessaires à votre mieux-être.

Les consultations bilingues anglais

 

Marie Rose Moro, French famous pediatric psychiatrist, defends the idea that mother tongue is a cultural world in itself. Sometimes using another langage can help expressing ourselves. However, being an english speaker or an english native give the opportunity to verbalise our emotional discomfort in the langage that suits us to reach our emotions. The therapeutic space I offer you is set for that.

Les entretiens familiaux

 

Accompagner un enfant, un adolescent ne peut être envisagé sans la coopération et le bien être parental et plus largement familial. Le mal être d'une personne représente dans une grande majorité des cas, le symptôme d'un dysfonctionnement amoureux, fraternel ou filial. En proposant des entretiens familiaux complémentaires ou indépendants d'une prise en charge en cours, je mets à votre disposition cet espace différent et différencié.

"En parlant, en pleurant en m'accordant ce temps toutes les deux semaines, j'ai enfin pris conscience que je pensais toujours aux autres avant de penser à moi et que je ne m'autorisais pas à ressentir ou me laisser aller à mes émotions ou mes envies". Propos recueillis auprès d'une femme âgée de 45 ans venue consultée suite à un burn out.

© Copyright 2020

Centre médical santé Saint Augustin

Gaëlle Boyé

Psychologue clinicienne


N° SIRET : 81173263500024- N° ADELI : 339316101- Tél. 07 85 92 68 65

  • Facebook - White Circle